Mayotte dévastée : la Région Auvergne-Rhône-Alpes donne un pourboire

Communiqué du groupe RN – 19 décembre 2024

Samedi 14 décembre dernier, le cyclone Chido a complètement dévasté l’ile de Mayotte causant de nombreux morts. Ce drame est unanimement qualifié être la plus grande catastrophe naturelle qui frappe la France depuis plusieurs siècles.

Il est donc appréciable que la Région Auvergne-Rhône-Alpes soit solidaire et propose une aide financière pour venir en aide à la population sinistrée. Mais quelle ne fut pas la déception du groupe Rassemblement National à l’annonce par l’exécutif d’un maigre pourboire de seulement 50.000 € en faveur des Mahorais ?! Le département de l’Isère donne, à lui seul, la même somme. La Région Ile-de-France quant à elle donne 500.000 €, dix fois plus ! La Région Auvergne-Rhône-Alpes aurait pu faire davantage.

L’exécutif de Fabrice Pannekoucke et de son conseiller spécial Laurent Wauquiez semble donc plus intéressé par les effets d’annonce que par la solidarité.

Le groupe Rassemblement National demande un renfort de ce montant pour un soutien à la hauteur du drame que traverse ce département français.