Question orale présenté par Brice Bernard – 11 octobre 2024
Quel est le coût de l’immigration dans notre région ?
En juin 2023 nous avions demandé, en vain, à Laurent Wauquiez le coût total du financement des associations et ONG immigrationnistes d’Auvergne-Rhône-Alpes. A ce jour, soit plus d’un an plus tard, nous n’avons toujours pas de réponse à notre demande.
Il n’y a que deux possibilités :
La première est la honte et le manque de courage. L’exécutif ne souhaitant pas communiquer sur le montant des finances Auvergnates et Rhônalpines qu’il déverse à toute une myriade d’associations pour l’accueil de clandestins sur notre sol. Et on peut aisément comprendre la gêne de la droite dite « forte » face caméra, mais tremblotante lorsqu’il s’agit de dire « stop » !
La deuxième, peut être pire, est l’impossibilité de tenir une comptabilité exacte sur les fonds versés à toutes ces associations dont les demandes sont de plus en plus fortes.
Face à des flux migratoires non maitrisés et aux dangers que cela génère – l’actualité brutale nous l’a rappelé, avec horreur, par l’assassinat atroce de la jeune Philippine – il est plus que jamais temps de réfléchir à nos conditions d’accueil et des garanties que nous sommes en droit d’exiger.
Monsieur le Président, allez-vous faire comme Laurent Wauquiez, à savoir continuer cette politique de financement d’organismes immigrationnistes et d’ONG pro-migrants ou allez-vous contrôler nos dépenses publiques pour faire en sorte qu’aucun euro ne soit dépensé dans l’accueil de clandestins dont on ne sait rien et pour lesquels une majorité de Français aimerait qu’un contrôle soit effectué ?