Rapport n° 83703
Intervention de Michèle Morel – 22 mars 2024
En Assemblée plénière auvergnate et rhônalpine du 21 mars 2024, Michèle Morel (RN) s’est prononcée sur le rendu-compte régional administratif et technique :
Monsieur le Président,
En lisant les annexes, nous avons été fortement étonnés par le nombre incroyable d’actions en justice de toutes natures, notamment par des requérants particuliers. Sans connaitre les dossiers, au vu des motifs quelquefois aléatoires, on se pose des questions sur la crédibilité de bon nombre de contestations. Merci donc pour vos éclairages.
25 membres de la majorité ont pu se rendre au Salon de l’Agriculture. En même temps, on se dit que malgré que nous soyons dans l’opposition, rien n’empêche que vous soyez quelquefois généreux à notre égard. Vous auriez pu nous offrir quelques billets gratuits. Surtout si vous avez, en même temps, les moyens de financer à concurrence de 21 000€ un repas de rugby. Ne croyez pas que nous soyons mesquins, on adore tous le rugby.
Plus sérieusement, par cette intervention, nous voulons surtout souligner, au titre de la programmation du FEADER / LEADER, le soutien publique régional de près de 200 jeunes sur le dispositif “M’installer en agriculture avec la DJA”.
Dans l’exposé du dossier agriculture présenté ce matin, au niveau de la simplification et de la rapidité à leur apporter = une “priorité forte de la Région” dites-vous, vous faites bien d’évoquer les 600 autres projets qui attendent leur financement rapidement au niveau de ces jeunes.
Dommage que l’amendement présenté n’ait pas permis de faire avancer les choses pour eux.