Communiqué du groupe RN – 17 octobre 2023
Lors d’une rencontre de football féminin, début octobre, des joueuses de Chambéry Sport 73 portaient le hijab, voile qui a pour but de couvrir la tête et les cheveux, symbole de l’entrisme islamiste dans le sport.
À l’heure ou cette idéologie mortifère fait des ravages à travers le monde, il est impensable que Laurent Wauquiez et la Région Auvergne-Rhône-Alpes participe au financement d’un club méprisant le règlement de la Fédération Française de Football (FFF) qui interdit formellement dans son article premier « tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance […] religieuse ».
Pour rappel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président, Laurent Wauquiez, ont subventionné ce club par le don d’un minibus d’une valeur de 30 000 € et d’une subvention de 500 € en 2021.
Le groupe RN regrette ce manque de vigilance, alors qu’une proposition d’observatoire de l’islamisation, notamment dans le sport, fut rejetée deux fois par Laurent Wauquiez et sa majorité en Assemblée plénière en décembre 2021 et en décembre 2022.
Le Rassemblement National souhaite réaffirmer sa volonté de mettre fin à l’offensive islamiste dans le sport et demande à l’exécutif de prendre des dispositions afin que les structures sportives qui contreviennent à nos principes républicains et à la dignité des femmes ne touchent aucune subvention de la Région.