Communiqué du groupe RN – 22 février 2023
Ce mardi 21 février, suite à une enquête préliminaire ouverte par le Parquet National Financier le 2 décembre dernier, l’hôtel de région à Lyon a été perquisitionné à propos du « diner des sommets ». La région fait l’objet d’une enquête sur des soupçons de favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics visant l’organisation de ce diner fastueux regroupant 90 invités pour un coût de plus de 100.000 Euros et un seul élu, leur hôte, Monsieur Laurent Wauquiez.
Par ailleurs, la justice est saisie concernant une suspicion de détournement de droits à la formation à l’encontre de la Présidente du groupe Europe Ecologie les Verts. Il existe non seulement une interrogation sur la réalité de la formation suivie par Madame Grébert, qui était à Annecy pour l’accueil du nouveau Préfet, ne pouvant être simultanément à Grenoble pour cette formation, mais également, il est noté que l’un des conseillers régional de cette formation est également rémunéré par l’organisme de formation d’EELV, Cédis Formation. Pour toutes ces raisons et à cause de l’opacité qui règne dans cette assemblée régionale, le Rassemblement National exige une transparence exemplaire, qu’il s’applique à lui-même , afin que notre démocratie locale, régionale, nationale puisse s’exercer sereinement en respectant les citoyens de notre région, de notre pays.
Tous ces soupçons portent sur une possible mauvaise utilisation de l’argent public. Nos groupes politiques ont le devoir d’utiliser cet argent public à bon escient, car après tout il provient des impôts et du dur labeur des Français. Et cela nous oblige.
Andréa Kotarac, Président du groupe RNL