Notre camarade Richard Fritz vient de décéder après une longue maladie. Il a été un adhérent de longue date du FN, puis du RN ainsi que conseiller régional de la Drôme de 2015 à 2021.
Archives mensuelles : janvier 2023
Lettre ouverte au Président Laurent Wauquiez : crise des filières arboricoles
Lettre ouverte de Céline Porquet au Président Laurent Wauquiez – 17 janvier 2023
Monsieur le Président,
J’appelle la Région Auvergne-Rhône-Alpes, je vous appelle, Monsieur le Président, à la mobilisation !
Ce lundi 16 janvier 2023 s’est déroulée une mobilisation importante à Tournon-sur-Rhône de nos arboriculteurs ardéchois mais aussi venant de la Drôme, de l’Isère et du Vaucluse, notamment pour appeler à la sauvegarde de la filière de la cerise et petits fruits.
Cette filière est en danger ! Depuis des années, celle-ci est attaquée par la Drosophila Suzukii (moucheron asiatique). Après l’interdiction du Diméthoate en 2016 et du Phosmet en 2022, les agriculteurs sont démunis et sans solution technique viable face à ce fléau.
Je vous ai déjà interpellé en Assemblée plénière à deux reprises sur le sujet afin de mobiliser des fonds régionaux notamment pour aider nos agriculteurs à l’acquisition de filets anti-insectes ; c’est une option qui est efficace dans certains secteurs mais elle est beaucoup moins sur nos terres ardéchoises, aux secteurs pentus.
Lire la suiteSoutien aux artisans, commerçants face à l’explosion du prix de l’énergie… M. Wauquiez opte pour la stratégie minimale
Communiqué du groupe RNL – 17 janvier 2023
Face à l’angoisse sur le prix de l’énergie, nos commerçants, nos artisans, tremblent et ont des doutes quant à la survie de leur entreprise ou de leur commerce. M. Laurent Wauquiez crée un fond de soutien… pour les boulangers. Nous approuvons cette mesure d’urgence mais ce n’est qu’une mesure d’urgence, un pansement ! Et cette mesure exclue les boulangers dans les métropoles. Nous appelons de nos vœux une bonne entente entre la Région et les métropoles afin que cette inégalité de traitement cesse rapidement.
L’exécutif de la Région doit être plus ambitieux et taper fort pour sauver des professionnels en détresse. Il est indispensable d’adopter 2 mesures, proposées depuis des mois par le Rassemblement National :
Lire la suite