Communiqué du groupe RN – 13 décembre 2022
Il y a deux Laurent Wauquiez : celui qui parle et celui qui fait. Il se dit opposé aux éoliennes mais subventionne des dispositifs pro-éoliens (comme OSER) ; il se dit attaché aux chrétiens d’Orient mais retire en 2019 une subvention à l’association « SOS Chrétiens d’Orient » ; il se dit soutenir le pouvoir d’achat des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes mais augmentera en 2023 de 8% le prix des billets des TER pour les voyages occasionnels, etc.
De même, ce vendredi 16 décembre en Commission permanente, il proposera au vote une subvention de 20.000 € destinée à l’association « Filactions ». Sous couverture d’une lutte légitime contre la violence faite aux femmes, cette association promeut pourtant tout ce à quoi Laurent Wauquiez se dit opposé : l’écriture inclusive, le sexe masculin comme l’ennemi à abattre (appelé « patriarcat »), l’apartheid sexiste (appelé « réunion en non-mixité ») le wokisme et racialisme, la théorie pseudoscientifique du genre (appelé « déconstructions des stéréotypes fille-garçon »), la lutte révolutionnaire des classes (appelée « brûler les riches »), etc.
Au moment de la prochaine présidentielle, nous nous ferons donc un plaisir de rappeler aux électeurs la vraie nature du candidat déjà auto-proclamé Laurent Wauquiez. N’a-t-il pas dit il y a quelques jours : « En 2027, ce sera moi ou Marine Le Pen » ? En réalité, par ses subventions accordées au gauchisme sectaire et par ses contradictions, il est déjà en train de dynamiter ses propres chances potentielles à devenir le futur Président de la République. Au RN, nous n’avons donc aucun souci à nous faire : Wauquiez – Pécresse : c’est la même politique, ce sont les mêmes erreurs… et ce sera le même résultat en 2027 !
Andréa KOTARAC, conseiller régional, président du groupe
Céline PORQUET, conseillère régionale, conseillère municipale de Viviers