Communiqué du groupe RNL – 15 octobre 2022
Déjà fortement impactés par les hausses de prix généralisées, les Auvergnats et les Rhône-Alpins vont devoir subir une nouvelle inflation, celle des tarifs des transports en commun. TER, bus, il est prévu que les déplacements augmentent, selon le type d’abonnements, de 2,95 à 8% au 1er Janvier 2023.
Cette hausse décidée par la majorité régionale de Monsieur Wauquiez nous semble inappropriée et injuste.
Inappropriée car nos concitoyens consacrent déjà beaucoup de moyens pour se déplacer, inappropriée car les entreprises qui prennent en charge la moitié des frais de transport de leurs salariés vont voir à nouveau leurs charges augmenter.
Injuste car tout ceci est le résultat des incohérences et des mauvaises décisions prises par les gouvernements actuels et précédents. Les Français n’ont pas à payer les irresponsabilités des décisionnaires politiques.
Injuste car nos compatriotes sont fortement incités à utiliser les transports en commun… les augmenter par la suite est forcément mal vécu.
Notre pays devient le spécialiste de la gestion des pénuries par absence totale de vision sur notre souveraineté, en la matière énergétique, qui se traduit trop souvent par des taxes, des hausses au détriment des Français. Bienvenue à « pénurieland » !
Le Groupe RNL demande le gel de ces augmentations prévues et, pour réaliser des économies, la fin de la réduction de 75% dont bénéficient les demandeurs d’asile sur le tarif de l’abonnement.