Lettre ouverte du groupe Rassemblement National et Localistes à Laurent Wauquiez – 16 octobre 2022
Voici le contenu de la lettre adressée le 16 octobre 2022 au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
Monsieur le Président,
Bien que certaines revendications salariales puissent être légitimes au vu des bénéfices des grands groupes employeurs, nous ne soutenons pas les blocages. Des blocages extrêmement contraignants pour nos administrés qui ont besoin de leur véhicule pour leur vie professionnelle et familiale.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place pour ce week-end la gratuité à l’accès aux TER et au réseau de cars interurbains régionaux. Cette mesure concerne 1300 trains, 800 cars et quatre réseaux de transports interurbains.
Nous soutenons cette mesure mise en place par la Région qui vise à répondre à la pénurie de carburant. Une pénurie qui n’a pas été anticipée et qui tarde à obtenir des réponses du gouvernement dont les premiers touchés sont les Rhônalpins et les Auvergnats qui travaillent. Sans oublier l’explosion des prix à la station-essence qui est insupportable et ingérable pour nombre d’entre eux.
Le groupe Rassemblement National demande la prolongation de cette mesure régionale et donc la gratuité (semaine + week-end) aux transports en commun dont la Région est l’autorité organisatrice jusqu’à un retour pour la semaine prochaine dans notre région.
Recevez, Monsieur le Président, nos salutations les plus distinguées.
Céline PORQUET (Conseillère régionale, vice-présidente du groupe RNL)
Andréa KOTARAC (Conseiller régional, président du groupe RNL)