Communiqué du groupe RNL – 25 septembre 2022
Samedi 24 septembre 2022 à 6h20, deux frères âgés respectivement de 74 et 76 ans, roulant en 4×4 attelé d’une remorque sur la A47 au niveau de Rive-de-Gier, ont été sérieusement agressés par deux racailles.
Une voiture conduite par deux jeunes d’une vingtaine d’années, qui suivait le 4×4, l’a doublé en faisant signe au chauffeur de se garer sur le côté de la A47 tout en lui faisant une queue de poisson. Croyant avoir à faire à la police, le chauffeur du 4×4 a pensé à une anomalie de son attelage qui lui est déjà arrivé par le passé.
Mais très vite, le passager de la voiture des jeunes voyous sort avec une clé démonte-roue d’environ 25 cm et s’adresse au passager du 4×4 frappant à la vitre lui demandant 150€, pendant que le second voyou s’adresse au conducteur du 4×4.
Le passager du 4×4 ne se laissant pas faire, les 2 voyous se regroupent, se ruant sur lui en le frappant violemment avec la clé ; le conducteur du 4×4 va au secours de son frère. Grace au courage des deux frères, les agresseurs sont partis sans butin.
Des deux frères se sont rendus ensuite à l’hôpital nord de Saint-Étienne. L’un est blessé à la tête, sa plaie refermée par 4 agrafes, avec de multiples plaies à un bras et des hématomes dans le dos ; l’autre a été suturé à un bras avec de multiples plaies ainsi que des hématomes dans le dos.
Cette nouvelle agression rappelle malheureusement celle de Cannes il y a un mois, durant laquelle une nonagénaire avait été lâchement attaquée par des jeunes sans scrupule, sans repères, sans respect, sans valeurs… ces jeunes voyous qui gangrènent un peu plus chaque jour notre pays.
Le Rassemblement National propose des solutions pour protéger les citoyens : appliquons-les !