Communiqué du groupe RN – 30 avril 2022
Le vendredi 18 mars 2022, en Assemblée plénière du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Rassemblement National a prononcé une question orale à l’attention de Monsieur Wauquiez.
Cette question, sous forme d’interpellation visait à sensibiliser la majorité régionale sur le sort des soignants volontaires partis dans nos départements ultra-marins durant l’été 2021 pour aider les personnels locaux à faire face à l’épidémie Covid.
Des centaines de volontaires, dont beaucoup exerçant dans notre région, dans le Rhône notamment (infirmières, infirmiers, kinésithérapeutes, aides-soignantes, médecins…), ont rempli leur mission. Mais une partie de ces volontaires n’était toujours pas payée en mars dernier, soit 6 mois après leur retour en Métropole, et certains se retrouvent dans une situation financière personnelle périlleuse.
Cette situation inadmissible et scandaleuse a été dénoncée par notre groupe qui a demandé au Président Wauquiez de réagir fermement, ce qui a été fait par la voix de Madame Laurence Fautra, Vice-Présidente déléguée à la santé.
Madame Fautra a adressé un courrier, le 1er avril dernier, dont la fermeté nous convient, à Monsieur le Ministre Olivier Véran pour demander que soit rapidement réglé ce problème de versement des salaires.
Le groupe Rassemblement National se félicite d’avoir si fermement attiré l’attention de l’Exécutif régional et a démontré une nouvelle fois son soutien plein et entier à nos compatriotes les plus impliqués dans l’effort collectif pour notre Nation. Notre groupe suivra évidemment avec attention les suites données par le Ministre de la Santé, rappelant également que nos soignants sont déjà moins bien rémunérés en France que leurs collègues européens.