Communiqué du groupe RN – 18 mars 2022
Le 17 mars en Assemblée plénière du Conseil régional, le Groupe Rassemblement National a présenté un amendement visant à demander la présentation en Assemblée plénière, donc devant tous les élus du Conseil régional, les modifications éventuelles décidées par l’Exécutif sur le Contrat Région, le Contrat Région Ville et le Contrat Région Métropole.
Cet amendement visait à contrer la majorité de M. Wauquiez sur sa tentation à faire passer des orientations différentes de celles votées initialement dans le dos des élus, en ne les soumettant qu’à la Commission Permanente qui regroupe seulement un nombre restreint d’élus.
Cet amendement du Groupe RN a été rejeté par la majorité et même par la plupart des Groupes d’opposition. C’est un scandale démocratique qui signifie que la majorité peut modifier des dispositions débattues en Plénière en les faisant passer à la va vite par la Commission Permanente.
Le Groupe Rassemblement National déplore avec force ce coup d’état démocratique auquel s’est livré la majorité dans l’indifférence des élus de gauche pourtant très bavards sur la question lorsque cela les concerne.