Communiqué du groupe RN – 5 novembre 2021
Ce jeudi 4 novembre, deux trafiquants de drogue à moto, sans casques et aux plaques d’immatriculation absentes, ont volontairement percuté un policier à Firminy (Loire). Après l’avoir ainsi grièvement blessé, ils ont violemment percuté dans leur fuite une voiture occupée par quatre personnes dont un bébé et une fillette de 8 ans. Blessée, cette dernière a également dû être transportée à l’hôpital.
Les Français en général et les forces de l’ordre en particulier en ont assez d’une criminalité galopante qui gangrène leur vie et les met en grave danger. La peur de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit fait désormais partie de la vie quotidienne de nos compatriotes. L’événement de Firminy l’illustre bien : n’importe qui peut désormais être la victime de ces criminels, issus en grande partie de l’immigration-invasion.
C’est pourquoi le groupe Rassemblement National au Conseil régional, avec Marine Le Pen, dénonce l’échec de 40 ans de politiques de gauche et de droite dont Emmanuel Macron est le fidèle successeur et représentant : impunité judiciaire, laxisme pénal, réduction des effectifs policiers, manque de soutien aux forces de l’ordre, réfutation acharnée du lien entre immigration et délinquance, etc. Les Macrons, Hollandes, Sarkozys et leurs acolytes locaux, on les reconnait à leurs fruits ! Leurs illusions en moins sont des vérités en plus.
Avec Marine Le Pen, le groupe Rassemblement National œuvre pour une rupture totale d’avec ces politiques inefficaces. Avec nous, la peur changera de camps et les Français retrouveront leur paix et leur tranquillité d’antan.
Andréa KOTARAC, Président du groupe Rassemblement National