Communiqué du groupe RN – 18 octobre 2021
Vendredi 15 octobre 2021, au nom de son groupe, Isabelle SURPLY, conseillère régionale RN a proposé à Laurent WAUQUIEZ et sa majorité d’élaborer un dispositif pour contrer l’islam politique qui voudrait voir mourir les valeurs républicaines françaises.
Ce projet a été validé en bonne intelligence et aura pour but de favoriser la liberté d’expression et la laïcité à l’intérieur des lycées. C’est une vraie victoire dans le camp des idées ; le groupe RN remercie la majorité pour ce débat apaisé et constructif.
Mais ce même jour, Andréa KOTARAC, Président du groupe régional RN, a été menacé de décapitation sur les réseaux sociaux (cf. PJ) pour avoir dénoncé sur son compte twitter officiel les origines de l’entrée du terrorisme islamique en France et en Europe, et porté à la connaissance du public ce fameux projet régional.
Ces menaces arrivent après celles proférées contre Marine LE PEN et Eric ZEMMOUR au moment où la France entière commémore le funeste anniversaire de Samuel PATY. Ces fatwas intolérables, par lesquelles est arrivé l’assassinat ignoble de Samuel PATY, appellent à une réponse sans attendre des pouvoirs régaliens.
Andréa KOTARAC annonce déposer plainte et demande au Préfet ainsi qu’au Ministre Gérald DARMANIN de bien vouloir faire le nécessaire pour assurer sa protection et mettre hors d’état de nuire l’auteur de ces faits.
Il n’est pas acceptable, ni aujourd’hui ni demain, que l’islamisme nous fasse taire. Jamais.
Andréa KOTARAC, Président du groupe Rassemblement National