Vœu présenté par Alexis Jolly – 29 avril 2021
Exposé des motifs :
En Janvier 2021, l’État a mis en place un schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés jusqu’en 2023.
Déjà deuxième région en termes d’accueil des migrants, ce plan entend répartir de manière autoritaire en Auvergne-Rhône-Alpes 45% de plus de migrants qu’aujourd’hui, soit 13% des migrants présents actuellement en Île-de-France.
Ce dossier porté par la Ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, et le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, aura pour conséquences notamment la multiplication des campements illégaux, l’explosion de l’insécurité, et un coût colossal pour la France qui n’a plus les moyens d’accueillir des dizaines de milliers d’individus chaque année. La France a pulvérisé ses records d’asile en 2019, avec plus de 177 000 demandeurs en un an. Le gouvernement prend délibérément le risque de livrer les Français aux terroristes et aux attaques contre notre civilisation :
- Jamel Gorchène, assassin de la policière à Rambouillet le 23 avril 2021, arrivé clandestinement en 2009 de Tunisie et régularisé en 2019.
- Brahim Aouissaoui, assaillant de l’église Notre Dame à Nice le 29 octobre 2020, arrivé de Tunisie clandestinement en France un mois et demi avant ses meurtres.
- Abdoullakh Anzorov, terroriste de Conflans Sainte Honorine, d’origine tchétchène qui a bénéficié du statut de réfugié. Auteur de la décapitation de Samuel Paty le 16 octobre 2020.
Il est temps de dire stop à cette folie migratoire qui tue nos compatriotes et s’attaque à notre mode de vie. La protection de la population française, de notre identité, de nos territoires et de nos terroirs nécessite l’arrêt de l’accueil des populations migrantes qui importent avec elles de nombreuses guerres et conflits.
VŒU :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes interpelle le Président de la République, la Ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, et le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, afin qu’ils renoncent au plan de répartition des migrants en Auvergne-Rhône-Alpes et qu’ils organisent un référendum national sur l’immigration.