NON à la venue d’un prédicateur salafiste à la Grande mosquée de Givors!

Communiqué d’Antoine Mellies – 18 octobre 2017

A l’occasion d’une conférence sur le mariage prévue le dimanche 29 octobre 2017, la grande mosquée de Givors a décidé d’inviter un prédicateur islamiste bien connu en la personne de Nader Abou Anas. Ce personnage très sulfureux est réputé pour ses propos particulièrement rétrogrades à l’encontre des femmes. A l’occasion du salon de la femme musulmane au Bourget qui s’était tenu en septembre 2015, il avait notamment exhorté les femmes musulmanes à : « rester chez elle car leur place est à la maison » et « à n’en sortir qu’avec la permission de leur mari ». Il ajoutait également à propos de la sexualité du couple que : « les femmes qui se refusent à leur époux sans raison valable, les anges la maudiront toute la nuit ».

Concernant la musique, Nader Abou Anas a également déclaré : « la musique est partout et se propage de plus en plus jusque dans les pays musulmans. Elle détruit et détourne les cœurs », rajoutant au cas où nous n’avions pas bien saisi le propos : « la musique est un sifflement satanique ». Enfin, il se donne régulièrement en spectacle sur ses vidéos YouTube pour culpabiliser les femmes qui ne portent pas le foulard islamique, ne remplacent pas leur jean par des tenues amples ou osent tout bonnement se maquiller.

Dans un contexte de lutte contre l’explosion de l’islamisme dans certains quartiers et de défense des droits de femmes aujourd’hui menacés par une interprétation particulièrement rétrograde de l’Islam, les dirigeants de la Grande mosquée de Givors font preuve d’une irresponsabilité coupable en invitant d’un tel personnage dont personne ne peut ignorer la force de persuasion sur une partie de notre jeunesse. Antoine Mellies a donc écrit à la maire de Givors, Christiane Charnay, et au Préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, pour leur demander d’étudier tous les moyens juridiques et pratiques permettant d’empêcher la participation d’un prédicateur salafiste dans la deuxième plus grande mosquée du département du Rhône.

 

Les commentaires sont fermés.