Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN au Conseil régional et conseiller municipal de Lyon – 2 octobre 2017
Suite à l’effroyable double assassinat de Marseille, une nouvelle fois, l’assaillant heureusement neutralisé est un délinquant récidiviste, tunisien, en situation irrégulière. Il vivait à Lyon et y avait même été interpellé le 29 septembre dernier pour des faits de vol à l’étalage, puis remis en liberté après sa garde à vue sans qu’aucune mesure d’éloignement ou d’expulsion ne soit prise à son encontre…
La sécurité de nos concitoyens n’a pas de prix. Rappelons que l’une des deux jeunes filles lâchement assassiné était originaire de Rillieux-la-Pape. Nous ne devons plus subir le terrorisme mais l’éradiquer. Le Ministre Gérard COLLOMB doit immédiatement fournir beaucoup plus de moyens en hommes et en matériels à nos forces de l’ordre lyonnaises pour nous protéger de terroristes potentiels déjà présents dans notre ville. Après Barcelone, Paris, Londres, Marseille et tant d’autres villes en Europe, Lyon va-t-elle malheureusement devenir le prochain théâtre d’un acte terroriste islamiste ? En tout cas, il faut s’y préparer.