Communiqué du groupe FN – 21 août 2017
L’islamisme nous a déclaré la guerre et frappe régulièrement en France et partout dans le monde pour faire des victimes et marquer les opinions. Nous vivons désormais sous l’état de contrainte permanente et il est d’ailleurs à remarquer que depuis la suppression idéologique des frontières, il n’a jamais eu autant de fouilles corporelles, de constructions de murs, de plots de béton autour de nous, censés nous protéger.
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui par idéologie s’était refusé pendant 15 ans à installer des caméras de surveillance à Lyon et à armer sa police municipale, est désormais rattrapé par les événements et, depuis quelques mois, vient enfin d’accéder aux demandes du Front national et des policiers eux-mêmes.
Au regard de ces nouveaux attentats à Barcelone, en Finlande ou ailleurs, que l’on appelle improprement “low cost”, notre sécurité ne paraît plus être assurée au quotidien. La réalité c’est que maintenant le terrorisme dégénère en une ambiance de guérilla urbaine au quotidien. Aujourd’hui, que ce soit à cause du retour des djihadistes, dont beaucoup passent par le flux de migrants et ne sont pas interceptés, ou des islamistes radicalisés directement présents sur notre territoire, nos concitoyens à Lyon comme partout en France ne se sont plus en sécurité.
Gérard Collomb annonce un renforcement des contrôles aux frontières. Comme tous ses prédécesseurs, il se déplace et enchaine les visites compassionnelles…mais il n’y a plus de frontières nationales. Ses amis et lui ont volontairement délégué notre sécurité à Schengen, et à des pays comme la Turquie censés nous livrer les djihadistes de retour du moyen orient…
Il y a aujourd’hui 18 500 personnes radicalisés en France, ce nombre a augmenté de 30% en 2 ans, combien sont-ils à Lyon et au sein de la Métropole ? Le sait-on vraiment ? Sont-ils tous surveillés ?
Il y a deux jours un homme a tenté d’assassiner par strangulation une jeune femme qui n’avait qu’un seul tort : celui de fumer une cigarette devant l’une des mosquées de Villeurbanne. Grièvement blessée et traumatisée, elle n’a dû son salut qu’à l’action d’un passant qui a pu mettre en fuite son agresseur. Ce dernier, interpellé quelques minutes après les faits, les a reconnus mais, malgré ces faits d’une rare violence, il n’a pas été incarcéré et se verra convoqué devant le tribunal correctionnel dans quelques mois..
Monsieur le ministre, avec l’amplification du travail d’information nécessaire et primordial, seule la tolérance zéro peut nous protéger au quotidien, il ne faut pas attendre qu’il y ait des morts à Lyon pour prendre toutes les mesures qui s’imposent :
– Expulser immédiatement les fichiers S de nationalité étrangère ou ayant la double nationalité.
– Prononcer des peines fermes et immédiates pour tout acte de violence constaté.
– Fermer le robinet migratoire et les mosquées radicales.
– Réinstaller des frontières nationales