Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN – 21 avril 2017
Invité à participer à un dépôt de gerbe suite à l’attentat des Champs-Elysées de la nuit dernière, j’ai décidé de ne pas donner suite à l’invitation du maire de Lyon.
En effet, je considère que les responsables politiques qui vont se réunir cette après-midi, portent une trop lourde responsabilité dans la multiplication des attentats perpétrés contre nos forces de l’ordre depuis des années.
Depuis au moins dix ans, ces responsables politiques de droite comme de gauche ont volontairement abaissé nos défenses en supprimant 12 500 postes de policiers et de gendarmes ainsi que 54 000 postes de militaires ; ils ont désarmé la France contre un ennemi mortel, l’islamisme radical que pourtant l’on connaissait déjà.
De même, le laxisme institutionnalisé de la justice en France a eu pour grave conséquence de laisser sortir des condamnés qui n’effectuent plus la totalité de leur peine. On voit aujourd’hui que l’assaillant Karim Cheurfi n’aurait pas dû sortir de prison avant plusieurs années… après avoir déjà blessé à trois reprises des policiers il y a plus de quinze ans et promis de le refaire dès sa sortie de prison…
L’unité nationale, c’est faire corps avec le peuple, soutenir nos forces de l’ordre et la police, leur donner les moyens de se protéger et de nous protéger. Ce n’est certainement pas s’afficher avec ceux qui partagent la responsabilité de la suppression méthodique de nos moyens de défense, cause directe de la mort de Xavier, ce policier sacrifié de 37 ans.