Communiqué du groupe FN – 7 décembre 2016
Le Préfet du Rhône vient de décider la mise en place de la circulation alternée ce vendredi 9 décembre pour les communes de Lyon et Villeurbanne.
Qu’il y ait un problème de pollution atmosphérique ne peut être remis en cause. Que cette pollution soit liée aux seuls automobilistes reste discutable. Mais il est toujours plus facile de prendre pour cible les milliers d’usagers de la voiture qui l’utilisent tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail plutôt que les chauffages urbains et les grosses entreprises polluantes du sud de Lyon dont les fumées se rabattent sur la ville…
Mais encore une fois, l’Etat et ses représentants préfèrent stigmatiser une catégorie de la population, toujours la même, celle qui travaille sans se plaindre, qui paie sagement ses impôts et taxes, et qu’en endort périodiquement à grands coups de promesses à chaque veille de scrutin électoral.
Les transports en commun sont insuffisants et pas toujours adaptés aux besoins des salariés qui fréquentent la métropole lyonnaise et qui ont besoin de rouler en voiture.
S’il convient d’agir contre le fléau de la pollution atmosphérique, ce n’est pas en réutilisant toujours les mêmes recettes inutiles et liberticides, mais bien en changeant radicalement de perspective et de politique. C’est en favorisant ouvertement une filière française de véhicules propres, notamment à hydrogène, et en faisant de notre pays un leader mondial dans ce domaine. C’est en créant les conditions économiques qui permettront à nos entreprises et aux particuliers de s’équiper de ces véhicules. C’est une vision de l’avenir qui se prépare dès aujourd’hui et que seule porte Marine Le Pen.