Communiqué d’Antoine Mellies – 5 octobre 2016
C’est désormais officiel, le premier contingent de migrants, issu du démantèlement de façade de la « jungle de Calais », va arriver dans le sud Rhône, à Condrieu.
Les migrants illégaux, candidats au passage en Grande-Bretagne sont en effet répartis (selon quels critères, selon quelles modalités ?) sur l’ensemble du territoire national, exception faite semble t-il de l’Ile-de-France considérée comme « saturée », et de la Corse, pour des raisons qui semblent relever du particularisme local… A cette loterie mortifère, c’est désormais notre territoire qui, après Allex dans la Drôme, St-Denis-de-Cabanne ou Valfleury dans la Loire et bientôt Amplepuis et Thizy dans le beaujolais, se voit sacrifié sur l’autel du « vivre ensemble dans l’insécurité ».
Qui seront les autres ? Sur quels autres points de la carte de notre région les hauts-fonctionnaires non élus du ministère de l’Intérieur poseront-ils la pointe de leur feutre rouge en passant outre les avis des Maires et l’opposition des habitants ?
Antoine MELLIES et le Front National seront aux côtés des populations locales et plus précisément des habitants de Condrieu pour refuser les diktats du gouvernement qui n’ont qu’un seul objectif : répartir une immigration illégale dont personne ne veut. Il appelle tous les maires des communes de sud Rhône à signer la Charte « Ma commune sans migrants » lancée à l’initiative de Steve BRIOIS, maire d’Hénin-Beaumont et président de l’association ma commune sans migrants. A ce titre, Antoine MELLIES a déjà envoyé un courrier à tous les maires de la XIème circonscription du Rhône pour leur proposer d’adopter la dite charte. Une manifestation d’opposition à ce programme d’accueil de migrants sera bientôt organisée.