Communiqué de Vincent Lecaillon – 6 octobre 2016
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait savoir, à grands sons de trompe et à grand renfort médiatique, qu’il refusait d’accueillir des migrants dans sa région et a lancé une pétition nationale contre le Plan Cazeneuve de répartition de ces migrants dans nos régions.
Mais dans le même temps Éric Fournier, maire UDI de Chamonix et 4ème vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’engage et se prépare à accueillir des migrants dans sa commune.
Force est de constater qu’entre le président et son vice-président, les violons ne s’accordent pas !
Ou alors est-ce à dire que l’exécutif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’apparente à une auberge espagnole, que tout ce que peut raconter monsieur Wauquiez, qui est en même temps – faut-il le rappeler ?-, président du parti LR, n’est que du vent et qu’il est incapable de tenir ses troupes et ses alliés ? Ou pire encore, que nous sommes ici en plein « enfumage organisé», chacun jouant un rôle…? Et pour conclure, que cette parodie de molle rébellion augure mal des promesses « présidentielles » faites actuellement par Sarkozy, son patron de fait, alors que partout dans notre région l’Etat installe des migrants.
Dans cette affaire, seul le Front national monte actuellement au créneau, fait pression sur les élus, soutient la population, sans faux semblant et avec courage !