Explication de vote par Françoise Abadie-Parisi – 23 juin 2016
Rapport n° 550
F. Abadie-Parisi (FN) sur le nom de la nouvelle… par FNRhoneAlpes
Merci Monsieur Le Président, Chers collègues,
Bien que ce ne fut pas le choix majoritaire des consultés, vous avez donc adopté le nom Auvergne Rhône Alpes, ce dont nous nous félicitons, puisque c’était aussi notre préférence. Vous avez ainsi privilégié l’euphonie et le bon sens, là où le vide culturel et l’absence d’inspiration aurait pu s’imposer. Nous vous en remercions.
Nos collègues du Nord Pas-de-Calais Picardie n’ont pas eu cette chance, eux qui ont hérité d’un nom de projet immobilier « Les Hauts de France ». Les malheureux ! Pur produit de la déculturation du pays sous le régime UMPS.
Maintenant que le choix du nom est acquis, se pose la question du re-marquage de tous les biens et lieux de la région. Est-il absolument indispensable, en particulier s’agissant des rames de chemin de fer ?
N’y at-il pas une économie de bon sens à faire, en laissant en l’état les matériels et bâtiments existants, et en ne procédant au re-marquage qu’à la réception de nouveaux matériels ou progressivement, à l’occasion d’opération d’entretien. Il n’y a, du point de vue des usagers et des contribuables, je vous l’assure, aucune urgence.
Enfin, concernant la conception du logo et dans un souci de cohérence, pouvez-vous vous assurer de l’harmonisation des polices et des graphismes afin d’éviter que dans la précipitation le nom Auvergne n’apparaisse en majuscule et celui de Rhône Alpes en minuscule, comme c’est le cas actuellement.
En conclusion, M. Le Président, nous votons pour cette résolution.