Pacte pour le Cantal

Explication de vote d’Alain Breuil – 14 avril 2016

Rapport n° 370

En Assemblée plénière du 14 avril 2016 au Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Alain Breuil a soutenu la politique en faveur du désenclavement du Cantal.


A. Breuil (FN) soutient le Cantal par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président, chers collègues,

Le Front National vous suivra sur cette proposition car nous avons toujours été favorables au désenclavement des territoires oubliés de la République.

Relier le Cantal à Paris ou aux autoroutes qui l’entourent va évidemment dans le bon sens. Tout comme l’aide au PME ou à l’agriculture de montagne. Les spécialités fromagères du Cantal le méritent et elles souffrent pourtant, victimes de la concurrence des fromages au lait en poudre. Si, si, ça existe et plus que vous ne le pensez. Savez-vous, par exemple, que la Hollande exporte plus de produits agricoles que la France, malgré nos champagnes et nos vins fins ?

Par ailleurs, vous citez dans votre rapport, le site emblématique du viaduc de Garabit ; Quel merveilleux exemple d’impéritie politique… Il a été entièrement repeint en rose bonbon anglais par le sémillant Jack Lang.

Aujourd’hui, il détient pourtant un record. Un record ferroviaire mondial ! Aujourd’hui on franchit le viaduc de Garabit à la vitesse fabuleuse de 10km/H : le temps de regarder les truites dans la Truyère ?!… Non, hélas, c’est pour cause de sécurité lié au délabrement avancé de nos infrastructures ferroviaires. Bref, il est temps, il est grand temps de s’intéresser aux territoires ruraux et oubliés de notre Pays qui eux, n’ont jamais rien cassé, ni rien brulé !

Les commentaires sont fermés.