Rappel au règlement de Christophe Boudot, président du groupe FN – 14 avril 2016
Rapport n° 369
Débat budgétaire 2016 à la Région Auvergne Rhône-Alpes : pour contester la “démocrature” mise en place par Laurent Wauquiez (LR) à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Front National a annoncé par la bouche de son président, Christophe Boudot, qu’il ne prendrait ni part au débat ni au vote. Par conséquent, le groupe FN a quitté l’hémicycle.
Budget 2016 : le groupe FN quitte l’hémicycle par FNRhoneAlpes
RAPPEL AU REGLEMENT
Monsieur le Président, RAPPEL AU REGLEMENT, au nom du Groupe Front National :
Merci de me donner la parole, l’instant est grave, M. le Président ;
Notre collectivité régionale est brutalisée depuis 100 jours…
Après avoir annulé au dernier moment des commissions et volontairement reporté d’une semaine des commissions budgétaires,
Après avoir fourni aux élus de notre assemblée une présentation inhabituelle et trop confuse du budget rendant la production d’amendements budgétaires quasi impossible (ce qui ne s’était encore jamais vu !),
Après avoir imposé un ordre du jour raccourci qui ne fera aucune place à l’intégration des amendements éventuels de l’opposition…
Après avoir réduit comme peau de chagrin tous les temps de parole en assemblée plénière,
Je considère, nous considérons, que les conditions ne sont pas réunis pour débattre sereinement et complètement de ce premier budget Euro-régional.
Votre premier budget, vous le voterez donc entre vous, et j’annonce devant vous que mon groupe ne participera pas à ce simulacre de démocratie.
La démocratie ça ne se divise pas, ça s’exerce tous les jours, dans le plus grand respect des élus et des services de la Région…
Mais de quoi avez-vous donc peur M. le Président, pour mépriser autant les élus comme les services ? Et surtout, les électeurs… ces hommes et femmes qui nous fait confiance pour un avenir meilleur.
M. le Président, vous avez installé le grand n’importe quoi depuis 100 jours, vous avez désorganisé le fonctionnement régional et bien continuez seul dans ce grand n’importe quoi.
Votez votre budget avec vis groupes, avec ces élus qui pensent comme nous, mais qui n’osent pas encore vous le dire !
En signe de protestation, je demande à mon groupe de quitter l’hémicycle, nous retirons nos amendements.