Communiqué de Presse du Groupe FN Région Auvergne-Rhône-Alpes – 28 janvier 2016
Jeudi 28 janvier 2016 s’est tenue la seconde séance plénière du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Les élus présents ont pu constater qu’au-delà des effets de manche de M. WAUQUIEZ, ses propres services semblaient un peu dépassés par l’organisation du moment. Ordre du jour envoyé la veille, rapports remis sur table, annulation de certaines délibérations le jour même… Nous espérons que M. WAUQUIEZ sortira vite de la posture marketing pour privilégier l’efficacité de notre Assemblée au quotidien.
A la suite de la lecture accablante du rapport de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion de l’association PRIORITERRE, le Front National a demandé la mise en place d’une Commission spécialisée dans la remise à plat des aides et subventions régionales aux associations, dans un soucis d’économie, de visibilité et de redéploiement. M. WAUQUIEZ a répondu par la mise en place d’un audit. Le Front National souhaite que l’ensemble des groupes politiques soit associé à ce travail.
Le Front National regrette que le rapport concernant l’aide directe à l’entreprise AUBERT & DUVAL ait été présenté dans une urgence confinant à la précipitation.
Le Front National n’est pas contre ce dossier par principe, même si il conteste les priorités du Président WAUQUIEZ. Le Front National avait demandé un report afin de mieux étudier ce rapport, demande qui a été refusée par une majorité régionale qui confond facilement vitesse et précipitation.
Le groupe Front National constate, sans en être autrement surpris, que M. WAUQUIEZ continue à exceller dans les effets d’annonces et les rodomontades… A l’heure du bilan de ses 100 jours, nous ne serons pas dupes.