Crédits affectés à la rémunération des collaborateurs de cabinet

Explication de vote par Sophie Robert – 28 janvier 2016

Rapport n° 16.00.012


S. Robert (FN) critique les embauches de… par FNRhoneAlpes

Monsieur le Président, mes chers collègues,

sophie-robert-BLOG2Dans ce rapport, vous persistez à habiller vos décisions d’un manteau de vraies-fausses économies…

Certes, vous annoncez d’emblée que ce rapport ne concerne « que » 18 collaborateurs de cabinet au lieu des 20 autorisés et très logiquement vous nous indiquez une diminution de 10% de l’enveloppe budgétaire 2015 correspondante.

Mais cette baisse de 10% ne concerne pas les salaires de vos collaborateurs contrairement aux conseillers régionaux qui eux, font un effort individuel. Alors pourquoi n’appliquez-vous pas à vos collaborateurs de cabinet la même règle d’économie que vous proposez aux conseillers régionaux ? Règle qui d’ailleurs est sans effet pour vous puisque vos indemnités seront plafonnées du fait du cumul de vos mandats.

Ainsi, 18 collaborateurs de cabinet !… ce sont 1 370 700 euros de crédit annuel, représentant 6 345 euros bruts, soit près de 4 000 euros nets par personne et par mois…

Après avoir rogné les moyens des groupes politiques représentés au sein de cette Assemblée, nous aurions été en droit de croire ou d’espérer que vous donneriez un exemple d’économies significatives pour le fonctionnement de votre Cabinet, ou devrais-je dire de votre Maison, pour reprendre un terme de l’Ancien Régime, compte tenu des moyens humains et matériels mobilisés …

Monsieur le Président, sauf à réduire encore la masse salariale de votre cabinet, nous voterons contre ce rapport.

Les commentaires sont fermés.