Communiqué de Christophe Boudot, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes – 16 septembre 2015
Le Président socialiste de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a annoncé ce vendredi qu’il débloquait un fonds d’urgence de 500 000€ pour accueillir les migrants. Il a émis le souhait d’en accueillir une centaine dans l’ancien Hôtel de Région de Charbonnières. Ont été également débloquées des bourses de 615€ pour des étudiants syriens. D’autres “solutions d’urgence”, dont on peut craindre qu’elles s’éternisent, prévoient 2 000 places en “Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile” dans des logements neufs.
Christophe Boudot dénonce l’application de cette « préférence étrangère », quand tant de nos compatriotes sont dans l’impossibilité de se loger, de se soigner. Le temps d’attente pour un logement social dépasse les 3 ans dans n’importe quelle ville de la Région. Le rapport 2013 sur le mal-logement de la Fondation Abbé Pierre pointait déjà le manque de constructions de logement dans notre région et la situation de nombreux jeunes précaires, auto-entrepreneurs ou étudiants.
Cette annonce fait suite à l’annonce de Laurent Wauquiez d’accueillir plus de réfugiés encore dans notre région, qui viendront s’ajouter aux autres déjà présents sur notre territoire. C’est est un véritable appel à l’immigration clandestine.
Christophe Boudot rappelle que l’argent du contribuable doit servir à des investissements d’intérêt général et non favoriser la submersion migratoire de la région. A la tête de la Région, le Front National supprimera toute subvention destinée à l’accueil des “migrants” clandestins.