Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du FN de la Loire et Conseillère régionale – 26 janvier 2015
Roanne n’est pas une ville comme les autres : elle héberge un centre de détention. En effet, lors de son premier mandat, monsieur Nicolin a vivement souhaité l’implantation d’un centre pénitencier pour des raisons économiques, selon ses propres propos, mais il ne s’était pas vraiment intéressé aux conséquences de la présence de près de 600 détenus.
Aujourd’hui, plus personne n’ignore le lien entre le milieu carcéral et le fondamentalisme religieux révélé par l’actualité tragique récente. A ce titre, le tribunal de Roanne a jugé Jeudi 22 Janvier en comparution immédiate un détenu poursuivi après avoir déclaré « Je comprends ce qu’ils ont fait. Je ferai même pire avec l’approbation d’Allah » sans oublier des menaces de mort : « je vais t’égorger », « je vais te décapiter » et « Si mon émir me dit de te tuer, je le ferai » à l’encontre de deux surveillants pénitentiaires.
Ce choix malheureux expose inutilement nos concitoyens et nous le regrettons vivement. Nous voudrions rappeler que le Front National a, depuis des dizaines d’années, averti des risques engendrés par l’immigration massive et incontrôlée, l’absence de toute politique favorisant l’assimilation et l’installation d’un communautarisme au sein duquel l’islamisme a trouvé un terrain fertile pour s’épanouir.
Fallait-il que Roanne ai cette « chance « d’accueillir un centre pénitencier ? Nous ne le pensons pas.