Voeu du FN : Pour une libre tenue des réunions politiques légales (avec vidéo)

Vœu du groupe FN, suivi de sa présentation (vidéo) par Gabriel de Peyrecave – 12 décembre 2012

LogoFNRRAPour une libre tenue des réunions politiques légales

EXPOSÉ :

En marge de l’organisation du congrès du Front National les 29 et 30 novembre 2014 à Lyon, les habituelles ligues de « vigilance » et les partis politiques de gauche et d’extrême gauche ont appelé à manifester dans la rue et ont drainé avec eux, comme souvent, des militants fanatiques et violents. S’opposant à la réunion légale, pacifique et impeccable de la première force politique de France, plusieurs centaines de casseurs, issus des rangs de ces manifestants, ont cassé une vingtaine de vitrines de magasin, blessés 11 policiers et commis différents saccages en ville (abri bus, mobilier urbain…) en toute impunité, seulement deux individus ont été déférés au parquet et seront jugés dans quelques semaines….

Les commerçants touchés, vivant déjà une situation conjoncturelle déplorable, ne seront jamais indemnisés à la hauteur des préjudices subis, y compris relativement à leur perte d’exploitation.

Mais plus grave encore à nos yeux, ces évènements qui ont choqué tous les Rhône-alpins, qui ont paralysé pendant toute une journée, la première ville de la Région, rappellent le contexte de harcèlement permanent que vivent notre formation politique et ses militants.

L’article 4 de notre Constitution affirme pourtant : « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

VŒU :

Le Conseil Régional Rhône-Alpes, soucieux d’assurer la libre expression de toutes les formations politiques légales et démocratiques, demande à monsieur le Préfet :

• d’interdire toute manifestation devant les salles où se tiennent les réunions politiques déclarées, lesquelles manifestations ayant pour but d’intimider et de pousser aux affrontements ;

• d’assurer de son soutien moral et financier les commerçants touchés par les exactions commises ce 29 novembre à Lyon, et de favoriser l’indemnisation immédiate et totale de toutes leurs pertes, y compris leurs pertes d’exploitation.


G. de Peyrecave (FN) pour une libre tenue des… par FNRhoneAlpes

Les commentaires sont fermés.