Center-Parcs de Roybon : grand chambardement à Chambaran (Isère)
Depuis bientôt deux semaines les exactions violentes des « écolos de Chambaran » se multiplient à Roybon, petite commune entre Vercors et Lyon qui doit accueillir un grand centre de divertissement, Center-Parcs. Ici se joue la démocratie, un groupuscule extrémiste soit-disant écologiste jouant l’épreuve de force contre l’administration et la population. Est-ce qu’une fois de plus une petite minorité va dicter sa loi au gouvernement?
Le FN se devait d’être présent dans cette lutte pour soutenir le progrès social et économique face à l’obscurantisme rouge-vert.
Dimanche 7 décembre 2014 était organisée une manifestation en faveur du Center-Parcs.
Entre 1.500 et 2.000 personnes ont défilé, brandissant des pancartes: «L’avenir des nos enfants, c’est maintenant», «Center-Parcs respect de l’environnement, emplois non délocalisables», «Un territoire qui n’investit plus compromet son avenir», «Chantier autorisé: laissez-nous travailler», «L’avenir de nos enfants, c’est maintenant», «Les agriculteurs pour Center Parcs – Aucune emprise agricole – 700 emplois», « Roybon V.A.D – Village A Défendre», «Chambaran – Nous voulons un avenir pour nos écoles, nos commerces et nos villages !»… pouvait-on lire sur les dizaines de banderoles et de panneaux.
De nombreux maires et élus de la région étaient venus apporter leur soutien:
Mireille d’Ornano, secrétaire départementale du FN38, était présente en tant que député française au parlement européen. Interrogée par l’AFP elle a réaffirmé son soutien à la création des emplois si nécessaires dans cette région où l’activité se meurt. En tant que membre de la Commission sur l’Environnement au parlement elle a bien entendu insisté sur la vigilance que l’on aura pour minimiser l’impact écologique.
Michèle Greck, conseillère régionale Rhône-Alpes l’accompagnait. Toutes les deux portaient l’écharpe de grand apparat mettant bien en avant notre délégation.
Source : www.fn38.fr