Vœu du groupe FN, suivi de sa présentation par Sophie Robert (FN) – 3 octobre 2014
Du respect de la loi pour les structures subventionnées par le Conseil régional
L’aide ou l’assistance à un comportement délictuel est condamné par la justice. Or nous constatons que les subventions accordées par notre institution bénéficient parfois à des associations qui revendiquent par exemple le soutien à des immigrés clandestins ; ces derniers sont pourtant des contrevenants pénalement responsables.
Le cas des Ecoles de production en est une illustration. Pour l’Association forézienne d’écoles de production (AFEP), qui enregistre le plus faible taux de réussite aux examens professionnels de France, l’explication officielle est celle de « la part significative des « primo-arrivants » au sein des effectifs, c’est-à-dire des mineurs isolés issus de l’immigration en situation irrégulière » (rapport du Sénat, 14 novembre 2012).
Vœu :
Le Conseil Régional, soucieux d’aider l’enseignement spécialisé pour les jeunes de Rhône-Alpes ou de France en décrochage, sollicite des écoles de production qu’il subventionne, une stricte observance de la Loi de la République.
En tout état de cause, il n’est pas opportun de mêler le système d’enseignement technique spécifique de ces écoles de production destiné à nos jeunes en échec scolaire avec la volonté de répondre aux besoins d’alphabétisation de jeunes immigrés clandestins.
Le réalisme implique des choix dans les priorités.
Ecoles : S. Robert (FN) demande le respect de… par FNRhoneAlpes