Tribune libre parue dans Décisions 58 / octobre 2014
Vous conduisez une voiture ? Mauvaises nouvelles pour vous : le gouvernement Hollande/Valls a décidé d’augmenter les taxes sur les carburants à la pompe à essence. A partir du 1er janvier 2015, vous payerez donc 2 centimes de plus par litre d’essence et 4 centimes de plus par litre de gazole.
Des mauvaises nouvelles, il y en a aussi du côté du Président Queyranne (PS) à la Région : le 2 octobre dernier, il a fait revoter en Assemblée les taxes supplémentaires de 2,5 centimes par litre d’essence et autant pour le gazole.
Si vous pensiez échapper à ces taxes en prenant le train, sachez que les TER roulent à 90% au gazole. Ces taxes seront donc répercutées, certes partiellement, sur le prix du billet de train ou sur vos impôts.
Que pouvez-vous faire ? Soit vous subissez une nouvelle fois les charges de la gauche, soit vous marchez désormais à pied !
Il y a encore une troisième solution : aux prochaines élections, vous les virez par le bulletin de vote, les Hollande, Valls et Queyranne, afin de retrouver la liberté qu’ils vous ont confisquée !