Communiqué de Sophie Robert, Conseillère régionale – 16 octobre 2014
Le rapport de la Cour des comptes consacré aux finances des collectivités locales publiques paru le 14 octobre 2014, confirme ce que les élus FN ligériens dénoncent dans les assemblées où ils sont présents : la dérive des dépenses locales publiques qui représente 21% de la dépense publique et 9,5% de la dette de la France.
En 2013, comme en 2012, les frais de fonctionnement ont explosé, la masse salariale a augmenté de plus de 3%, conséquence de la hausse des effectifs, des rémunérations indiciaires et des décisions de l’Etat !
Cette inquiétante dérive financière et l’incapacité, ou plutôt, le refus des collectivités locales de réduire leurs dépenses se traduira immanquablement par une augmentation des impôts.
Comble de l’ironie, qu’apprend-on en parallèle dans Le Progrès du 16 octobre 2014 ? Que le Conseil général de la Loire, dont la principale compétence est le transport, envisage très sérieusement des réductions dans les transports interurbains (TIL).
Michel Poniatowski disait : “Vous semez des fonctionnaires et la France récolte des impôts !”
En votant Front National aux élections départementales de mars 2015, vous aurez à votre service des élus dont le seul souci sera de développer les services d’utilité publique, et non des élus qui gaspillent les deniers publics pour leurs propres intérêts.