Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 25 février 2014
À priori on peut penser qu’un lycée est un endroit où nos enfants préparent le baccalauréat. Pas seulement : c’est ainsi que l’on apprend l’arrestation à Cluses de deux jeunes de 20 ans qui avaient pour habitude de vendre de la drogue aux lycéens.
Alors que Dominique Martin dénonce cette pratique depuis des années, plusieurs questions nous interpellent :
L’un des jeunes est scolarisé à l’intérieur du lycée : pourquoi est-il encore au lycée à 20 ans, et comment aucun enseignant ou encadrant a pu ignorer son trafic ?
Ces arrestations ont eu lieu à la suite d’un contrôle classique et d’un signalement : n’y aurait-il pas de volonté délibérée de faire la chasse à cette délinquance connue de tous ?
Pourquoi ne mettre en cause que le seul lycée Charles Poncet puisque cette pratique touche tous les collèges et lycées de Cluses ? À quand les écoles primaires ?
Comme Maire de Cluses, Dominique Martin promet la tolérance zéro à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements scolaires contre ce fléau qui ruine la vie de nos enfants.