Tribune libre parue dans Décisions 54 / Février 2014
A en juger par le budget prévisionnel 2014 du Président Queyranne et de ses amis de la gauche la plus archaïque, les gaspillages, copinages et folies des grandeurs continuent de plus belle. Résultat : toujours plus de charges et de dettes pour les Rhônalpins – toujours plus de saupoudrage et d’argent facile pour les copains de gauche.
La hausse de l’impôt régional arrive cette fois – déguisée – sous la formule du « centime additionnel sur la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques) ». Le Président Queyranne a donc décidé de prélever encore plus d’argent à la pompe à essence ! Cet impôt complémentaire frappera les automobilistes et rapportera 66 millions d’euros supplémentaires par an !
Le Front National, lui, avait pourtant proposé au vote des conseillers régionaux 50 millions d’économies dans ce budget, au bénéfice du pouvoir d’achat des Rhônalpins. Mais la gauche a tout rejeté, avec l’approbation quasi-générale de la « droite »… Comme toujours. Que les matraqués fiscaux se le disent : la gauche n’a pas fini de frapper !