Entouré de Jean-Marie Le Pen, de Bruno Gollnisch, l’élu régional Christophe Boudot a lancé le 11 février dernier l’année 2014 qui sera sans nul doute, dans le Rhône comme ailleurs, l’année du Front National. Dans le Rhône, le Front national présentera une vingtaine de listes municipales et sera présent dans les 9 arrondissements de la ville de Lyon, où le maire encore en place, Gérard Collomb aurait déjà intégré dans ses plans le retour d’un groupe Front national au Conseil Municipal.
Devant plus de 400 militants surchauffés, le Secrétaire départemental du Rhône et Conseiller régional a adressé ses meilleurs vœux à Jean-Marie le Pen et Bruno Gollnisch en leur souhaitant notamment une brillante élection au Parlement Européen au mois de juin prochain.
Lors de son discours, Jean-Marie Le Pen a pu rappeler avec gravité qu’il ne restait plus de temps au peuple français pour sauver leur pays de la décadence et de la submersion. devant l’urgence de la situation qui deviendra inextricable après 2017, il a vigoureusement appelé de ses vœux un sursaut Français : « chacun devant se sentir personnellement mobilisé pour maintenir la France, pays merveilleux conversé a travers plus de 1000 ans d’histoire grâce à la volonté et aux sacrifices de son peuple et dont nous ne sommes que les heureux locataires. »
Bruno Gollnisch a, quant à lui, brillamment évoqué les combats du Front National ; ces combats que nous sommes les seuls à mener : sur l’Europe des nations, sur la famille, sur l’identité, etc. Il a également rendu hommage à deux militants historiques qui nous ont quitté ces dernières semaines : Albert Rosset et Pierre Terrier.
A l’issue des discours, et tout en dégustant la délicieuse galette des rois, le Président d’honneur s’est prêté avec gentillesse au jeu des photos et des dédicaces pour le plus grand bonheur des convives.
Une affluence exceptionnelle pour des personnalités et une année exceptionnelles, tout est réuni pour que 2014 soit l’année du Front national et de Marine , dans le Rhône et partout en France !