NON au Parc naturel régional des Baronnies !

L’association « Baronnies libres sans parc » a adressé une lettre recommandée AR à tous les groupes politiques représentés au Conseil régional Rhône-Alpes. Elle exprime dans cette lettre une forte inquiétude au sujet de la prochaine mise en place d’un parc naturel régional (PNR) dans les Baronnies.

Voici notre réponse adressée à cette association :

____________

Messieurs,

LogoFNRRAMerci beaucoup pour votre courrier au sujet du projet du Parc naturel régional (PNR) des Baronnies que nous avons bien reçu.

Nous vous informons que le groupe Front National a été le seul à avoir voté contre ce projet (rapport n° 13.07.632) les 24 et 25 octobre 2013 au Conseil régional Rhône-Alpes. Les tableaux de votes officiels sont formels (cf. pièce jointe). Nous serons également les seuls à voter contre le projet du PNR de la Dombes lors de l’Assemblée plénière du 18 décembre prochain.

Sachez que nous partageons entièrement vos craintes. D’abord parce que le groupe FN défend depuis toujours la liberté des communes et le principe de subsidiarité, entravés par ce projet. Un nouveau PNR compliquerait également la répartition des responsabilités et contribuerait à l’enchevêtrement des collectivités territoriales qui est à l’origine de nombreuses confusions et de chevauchements de compétences. Par conséquent, la création d’un PNR dans les Baronnies causerait des contraintes qui nuiraient à l’économie en général ainsi qu’à la chasse et à l’agriculture en particulier. Pire encore, les charges imposées par le nouveau PNR (par exemple en matière foncière) restreindraient considérablement les libertés communales et individuelles. Enfin, ce PNR occasionnerait des frais de structures supplémentaires sans produire des bénéfices concrets et efficaces.

Le Front National ne veut donc pas de ce parc.

Nous vous prions de croire, chers Messieurs, en l’expression de nos salutations les meilleures.

Bruno GOLLNISCH (Président du groupe FN), Christian GRANGIS (Rapporteur pour le FN de la commission “Aménagement du territoire”)

____________

Les commentaires sont fermés.