Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional – 4 novembre 2013
La France est dans une spirale économique et sociale infernale, qui s’accélère, victime d’une mondialisation sauvage que ses dirigeants ne cessent d’aggraver par l’austérité européenne.
Pour Jean-Marc Ayrault et toute sa clique de ministres présents aujourd’hui dans la Loire, le sort d’une famille clandestine kosovare est plus important que l’avenir de millions de travailleurs et retraités français.
Gaffes, remaniements, rétropédalages, amateurisme généralisé, impopularité à son paroxysme, le PS et l’UMP sont dans la même galère : avec l’écotaxe, pensée par l’Union européenne, imposée dès juillet 2010 par l’UMP lors du vote du Grenelle 2 de Jean-Louis Borloo, les Français ont la parfaite illustration de la collusion de ces deux mouvements qui ne font qu’un puisque c’est finalement le PS qui votera l’ultime version de la loi en avril 2013 !
La réindustrialisation de notre pays n’intéresse pas le gouvernement, pas plus que l’application d’un protectionnisme intelligent à nos frontières face à la concurrence déloyale, la mise en place d’une politique monétaire nationale adaptée à nos intérêts, ou encore un patriotisme économique en soutien à la production française. Puisque tout cela n’intéresse pas ces ministres inutiles, nous ne leur accorderons que ce qu’ils méritent : rien.