Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 20 novembre 2013
Jeudi dernier, accompagnant une équipe de la BAC à Thonon, le Préfet de Haute-Savoie a été gazé par des « jeunes ». Immédiatement interpellés ces « jeunes » ont été jugés et condamnés dès lundi, à peine quatre jours plus tard (y compris le week-end).
Dimanche, une bande de « jeunes » de Cluses vient en découdre avec une bande rivale de Bonneville : des gendarmes sont même blessés.
Lundi, un représentant du peuple, élu régional FN, interroge le Préfet : « Pourrait-il nous dire ce qui se passe à Bonneville, mais aussi à Cluses, à Thonon, à Évian, à Annemasse, à Annecy, à Sallanches… bref que se passe-t-il en Haute-Savoie ? ».
Trois jours plus tard le Préfet n’a toujours pas daigné répondre.
Hormis le fait qu’un plaignant ordinaire, victime d’une agression par des « jeunes » a déjà du mal à déposer une plainte en Gendarmerie, chacun sait que, si elle est acceptée par le Procureur, l’affaire vient devant les Tribunaux des mois plus tard.
Y aurait-il une justice à deux vitesses en Hollandie : celle au service des représentants de l’État et de Mme Taubira, et celle des justiciables ordinaires ? Quatre jours pour les uns, des mois pour les autres.
Pire, ces mêmes représentants de l’État et de la Ministre Taubira auraient-ils tant de mépris envers le petit peuple qu’ils ne daignent même plus répondre à leur représentants élus, fussent-ils du Front National.
Décidément, en Hollandie, on n’est jamais si bien servi que par soi-même…