Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 25 novembre 2013
La mise en redressement judiciaire de la société Mory Ducros, deuxième plus gros transporteur français, menace plus de 5.000 emplois en France, dont 24 à Saint-Etienne.
Je soutiens fermement la proposition de Marine Le Pen et du Front National qui consiste à mobiliser, d’urgence, la banque publique d’investissement, ce qui apporterait à l’entreprise un concours financier décisif.
Ce gouvernement des échecs à répétition, soutenu et représenté par son pendant Maurice Vincent serait bien inspiré de détecter les problèmes en amont pour les traiter préventivement.
J’en appelle à une action beaucoup plus volontariste qui passe par la mise en place d’un véritable patriotisme économique dont la protection intelligente aux frontières contre la concurrence déloyale serait un élément clé.
Les statistiques catastrophiques du chômage à Saint-Etienne et dans la Loire, dont la hausse est significativement supérieure à la moyenne nationale, démontrent que Nicolas Sarközy puis François Hollande, ne sont pas les sauveurs mais les bourreaux de la politique industrielle française !