Annemasse : des élus et militants du FN en soutien aux salariés de Parker

e-de-militants-parmi-lesquels-les-conseillers-regionaux-dominique-martin-et-marie-favre-pour-distribuer-des-tracts-devant-l-entree-de-l-usine-d-annemasse-hier

Une douzaine de militants parmi lesquels les conseillers régionaux Dominique Martin et Marie Favre pour distribuer des tracts devant l’entrée de l’usine d’Annemasse hier.

Les prévisions de suppressions massives de postes chez Parker-Hannifin, 101 à Annemasse et 47 à Contamine sur Arve, ont été un choc pour les salariés, dont les représentants vont tenter de négocier le maintien des emplois.

La classe politique a réagi, déclarant soutenir les salariés : le maire d’Annemasse a communiqué, le Parti socialiste a écrit à Arnaud Montebourg (Le Dauphiné Libéré du 4 octobre).

Le Front national, qui avait envoyé un communiqué de presse sur ces suppressions d’emplois le 25 septembre dernier, s’est rendu hier sur le site d’Annemasse. Les deux conseillers régionaux Dominique Martin et Marie Favre avec dix militants, sont restés devant l’usine, distribuant des tracts aux employés qui entraient et sortaient. « Nous dénonçons les délocalisations et ces entreprises américaines qui pour avoir des profits plus importants n’hésitent pas à mettre les gens dehors. Nous sommes venus dire que nous soutenons les salariés de Parker, affirmait Dominique Martin. Et en tant que parti politique, nous diffusons notre message aux personnes concernées ».

Récupération politique pour les uns, soutien apprécié pour d’autres, les salariés ont réagi diversement à cette initiative, en fonction de leur sensibilité politique.

Catherine PONCET

Source : Le Dauphiné Libéré (Haute-Savoie) – 9 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.