La Région Rhône-Alpes est dirigée par les socialo-écolo-communistes sous la présidence de Jean-Jack Queyranne (PS). L’agence de notation Fitch vient de lui retirer le triple A. Il est possible que les deux autres grandes agences de notation (Standard & Poor’s et Moody’s) suivent bientôt. Cela démontre que la situation financière de la Région n’est pas aussi saine et stable que le prétendent Jean-Jack Queyranne et son vice-président chargé des Finances, Jean-François Debat (PS).
Au moment de la présentation du budget 2013 le 31 janvier dernier, notre élu Charles Perrot avait pourtant bien lancé un avertissement à Jean-Jack Queyranne. Le message était clair : si la Région continue à gaspiller l’argent du contribuable pour des projet farfelus et ne se concentre pas sur son rôle initial, elle ira droit dans le mur. L’avertissement du FN a été ignoré :
Charles Perrot (FN) dénonce le budget régional par FNRhoneAlpes
Nos élus Charles Perrot et Marie Favre ont lancé un nouvel avertissement aux socialo-écolo-communistes le 30 mai dernier au moment de la discussion sur les comptes administratifs et de gestion. Il a été de nouveau rejeté :
Les élus Perrot et Favre critiquent la gestion… par FNRhoneAlpes
La sanction est donc tombée confirmant la crainte des élus frontistes. Face à cette sanction, le susmentionné Jean-François Debat affirme, selon « Le Progrès » du 19 juillet: « Nous nous attendions à cette notation ». Mais alors, pourquoi a-t-il affirmé tout le contraire lorsque nos élus l’ont interpellé en Assemblée plénière sur la situation financière instable de la Région?
On a beau masquer son incompétence, tôt ou tard elle éclate au grand jour…