Communiqué de Christian Grangis, Secrétaire départemental du FN de l’Ardèche et Conseiller régional – 25 juillet 2013
Le groupe Front National a déjà dénoncé la dérive financière constatée depuis un an et demi autour de la grotte Chauvet, pourtant joyaux culturel de notre région. Après les spectacles « étranges » surfinancés par les impôts du contribuable Rhônalpin, voici une nouvelle preuve de l’amateurisme des exécutifs locaux avec la condamnation prononcé par le tribunal d’instance de Paris.
Cette première instance judiciaire a en effet condamné le syndicat mixte de l’espace de restitution de la grotte Chauvet pour enregistrement frauduleux des marques « grotte Chauvet », « grotte Chauvet-Pont d’Arc » et « Chauvet ». Il y aura certainement appel, voir négociation avec les « découvreurs » de la grotte pour pouvoir conserver un nom mondialement connu.
Il est dans tous les cas de figure évident que c’est encore à coups de centaines de milliers d’euros (en restant optimistes), pris dans nos poches, que les socialistes de la région et du département vont devoir rattraper leur incurie. Vivement un peu de bon sens à la tête de nos institutions ! En attendant le gouffre socialiste continue de se creuser…