Les Conseillers régionaux du Front National Sophie Robert, Christian Grangis et Gabriel de Peyrecave étaient présents en début d’après-midi Place Bellecour à Lyon pour venir soutenir les buralistes. Ces derniers organisaient un rassemblement pour protester contre la prochaine augmentation des prix du tabac :
Communiqué de Sophie Robert, Gabriel de Peyrecave et Christian Grangis – 23 mai 2013
L’ETAT CONSUME LES BURALISTES !!!
Sophie Robert, conseiller régional, était cet après-midi aux côtés des buralistes de la région Rhône-Alpes pour protester contre la prochaine augmentation des prix du tabac. Si la santé reste une priorité, l’augmentation des prix ne fait qu’aggraver une situation déjà désastreuse et ne provoque en fait que des désagréments :
– Les chiffres des cancers dus au tabac ne baissent pas avec les augmentations de prix
– Les trafics et la contrebande vont croissants
– L’effacement des frontières provoque l’évasion des consommateurs, surtout dans une région frontalière comme la nôtre
– La contrebande et la concurrence frontalière provoquent en fait une moins value pour les recettes de l’Etat sur les taxes perçues
Alors que nos zones rurales se désertifient, provoquer des fermetures de débits de tabac en organisant la mort sociale des buralistes devient une circonstance aggravante pour le gouvernement.
Sophie Robert en appelle à la désobéissance civique aux règles européennes ; la politique gouvernementale doit se faire pour défendre la France et les français, et plus jamais pour soutenir les grands groupes et les lobbies qui profitent de la soumission des Etats aux dictats mondialistes pour faire décupler leurs profits. Le Front National renouvelle sont puissant et indéfectible soutien aux buralistes.