Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire, Conseiller régional – 20 mars 2013
C’est une scène complètement folle qui s’est déroulée ce lundi après-midi dans les rues de Saint-Chamond.
Alors que deux groupes de “jeunes” s’étaient auparavant insultés puis affrontés dans un bus, le différend a pris une nouvelle ampleur lorsque quelques minutes plus tard, la première bande rabattait encore quelques énergumènes. Ces derniers, courant derrière le bus au niveau de la gare, le rattrapaient finalement, après plus d’un kilomètre de course-poursuite.
Le bus était littéralement assiégé par ces jeunes – issus de l’immigration – tandis que les policiers municipaux, courageux mais parfaitement impuissants, parvenaient tout de même à séparer les deux bandes, évitant le pire aux Couramiauds présents dans le bus.
“Avec Philippe Kizirian, l’ensauvagement, c’est maintenant !” pourrait-on dire, si la situation n’était pas si grave dans cette ville abandonnée par le système immigrationniste depuis trop longtemps.
Et pendant ce temps-là, Madame Taubira, ministre de la Justice, œuvre en faveur de la banalisation de la violence en souhaitant abroger la loi sur les peines planchers, tout en faisant du mariage homosexuel sa priorité.
Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire dénonce ce déni de réalité qui devient insupportable, et demande instamment aux Pouvoirs publics de poursuivre, jusqu’au bout, ces voyous.
Quant à M. Philippe Kizirian, il serait mieux inspiré de donner des ordres adéquats et des moyens supplémentaires à sa police municipale – en l’armant par exemple – plutôt que de tenter d’acheter la paix “sociale” en appliquant à la lettre la définition du laxisme.