Vœu du FN, suivi de sa présentation (vidéo) par Christophe Boudot – 1er février 2013
__________
Réquisition du Conseil général du Rhône et de l’hôtel de ville de Lyon
En région Rhône-Alpes, et ailleurs, des populations miséreuses sont exposées en ce moment même aux rigueurs de l’hiver. Pour le seul département du Rhône, ce sont près de 600 personnes, des familles, des enfants, des personnes âgées qui sont en attente d’une solution de logement d’urgence. Monsieur le Directeur départemental de la cohésion sociale, vient de réquisitionner une partie de l’ancien siège de notre Conseil régional de Charbonnières pour mettre à l’abri ces familles.
En conséquence :
Pour répondre à l’ampleur des besoins, le Conseil régional demande aux services de la préfecture et à Monsieur le Directeur départemental de la cohésion sociale de bien vouloir réquisitionner également les salons du Conseil général du Rhône ainsi que les salons de l’Hôtel de ville de Lyon afin de les mettre à disposition des associations et des familles nécessiteuses qui en feraient la demande.
La libre ouverture des frontières de notre pays à la misère européenne et mondiale impose à nos collectivités territoriales un accueil digne et humain de ces populations.
__________