Communiqué de Bruno Gollnisch, Député européen et Conseiller régional – 19 février 2013
Après avoir présenté au Parlement japonais, dans le cadre de la délégation européenne chargée des relations avec ce pays, la position des groupes politiques hostiles à l’évolution actuelle de l’Union européenne et favorables au maintien des identités nationales, Bruno Gollnisch s’est rendu à Fukushima, site de la centrale nucléaire endommagée, et sur d’autres sites ravagés par le tremblement de terre et le tsunami il y a deux ans.
Après le départ de la délégation du Parlement européen, il a participé à un séminaire de droit international à Kyoto.
Il sera reçu ce mardi 19 février à 15h en privé par M. INOSE, nouveau gouverneur de Tôkyô, adjoint et successeur du charismatique ISHIHARA, connu pour ses convictions nationalistes, récemment élu député.
A l’ordre du jour de la discussion : la candidature de Tôkyô aux Jeux Olympiques ; l’acquisition par la Communauté urbaine de Tôkyô des îles Senkaku revendiquées par la Chine ; les remarquables performances de l’agglomération en matière de transports publics, circulation automobile, et lutte contre la pollution, contrastant avec la dégradation constante de la qualité de la vie à Paris, Lyon et Marseille.
M. Inosé a prévu de convier la télévision métropolitaine à la fin de l’entretien.