Tribune libre parue dans Décisions 49 / Janvier-Février 2013
Lors de la dernière Assemblée Plénière, l’Exécutif socialo-écolo-communiste a présenté son nième rapport au sujet de l’« Égalité Femmes-Hommes ». Or, si l’Exécutif comprenait par « Égalité Femmes-Hommes » seulement l’équité des sexes et non leur confusion contre-nature, qui pourrait s’y opposer ? Si l’Exécutif promouvait vraiment la mixité des sexes dans les métiers sans œillères idéologiques, qui pourrait émettre des critiques ? Mais la réalité est malheureusement toute autre.
Ainsi par exemple, s’il veut développer la mixité dans les métiers, ne devrait-il pas également faire preuve de fermeté envers tous ceux qui revendiquent des horaires différents pour la fréquentation de nos piscines, ou encore ceux qui exigent que leurs épouses, leurs sœurs ou leurs filles soient examinées par des médecins femmes dans nos hôpitaux ?
Enfin, les Françaises et les Français qui souffrent, et ils sont nombreux, n’attendent-ils pas autre chose de leurs élus que cette agitation permanente autour de la parité femmes-hommes ?