Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental FN du Rhône, Conseiller régional – 22 janvier 2013
Cette année 2013 marquera le 220 ème anniversaire de la terreur révolutionnaire à Lyon qui a conduit à un véritable génocide lyonnais.
En effet, bien décidée à soumettre la ville, le comité de salut public de Robespierre a voulu rayer Lyon et ses habitants de la république française en envoyant sur place ses commissaires politiques de triste mémoire : Fouché, Couthon, Collot d’herbois et d’autres encore pour noyer dans son propre sang cette population lyonnaise républicaine et pourtant insoumise.
La guillotine trancha des centaines de têtes de toutes conditions sociales et pour aller plus vite, on fit donner la mitraille avec des canons à la plaine des Brotteaux où, en quelques dizaines de jours seulement, plusieurs milliers de lyonnais alignés au bord des fosses communes furent alors sauvagement exécutés.
Je demande solennellement à Gérard COLLOMB, maire de Lyon de rendre hommage publiquement à ces lyonnais assassinés par le comité de salut public et ses représentants municipaux à Lyon et d’inscrire au calendrier des écoles de la ville un jour de commémoration qui pourrait être le 9 octobre, date de la capitulation de l’armée de Lyon du Général DU PRECY contre les troupes conventionnelles qui ont assiégé la ville.
Les lyonnais doivent savoir que l’idéologie révolutionnaire dont se réclame tous nos édiles de gauche et d’extrême gauche est directement coupable d’un génocide lyonnais dont on ne doit plus taire le nom.